Panneaux SHAVAS

Une évolution majeur dans le secteur photovoltaïque capable de multiplier par 3,5 la production d'électricité pour la même surface au sol.

SECTEUR PHOTOVOLTAÏQUE

La situation actuelle

Dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque, il est connu d’utiliser, de manière générale, des panneaux solaires dont la matière active est disposée sur le plan x/y (2 dimensions) dont l’orientation est unique.

La quantité d’électricité produite est directement à l’image de l’évolution du soleil. La production est maximale lorsque le soleil est à son point de culmination et atteint un rendement général de 7% à 25 % au m2 dans le meilleur des cas en fonction de différents critères et notamment, celui de la matière active utilisée. Pour favoriser une insolation maximale au cours de l’année, les panneaux sont orientés vers la position du soleil aux équinoxes, en fonction de leur latitude.

Depuis le début de l’histoire des panneaux photovoltaïques, l’essentiel de la recherche et de l’évolution s’est toujours focalisé sur les matières actives et leur assemblage.

Notre solution

Un panneau solaire 3D disposant de 6 fois plus de matière photovoltaïque sur la même surface

La technologie innovante de Shavas, aux résultats certifiés en laboratoire indépendant et testé en conditions réelles, réside dans sa conception en 3 dimensions. Contrairement aux panneaux solaires plats traditionnels, la cellule Shavas dispose de matière
photovoltaïque active sur les axes X, Y et Z. Cette disposition en 3D permet de concentrer jusqu’à 6 fois plus de matière active pour une même surface au sol occupée.

Résultat : la production d’énergie est multiplié par 3,5 fois !

Les technologies actuelles

Par la dépose à plat de la matière active sur le plan x/y et de son orientation unidirectionnelle, les technologies existantes induisent plusieurs défauts.

La technologie SHAVAS

La technologie SHAVAS utilise la tridimensionnalité afin d’optimiser la concentration de la matière active en comparaison à une surface à plat, tout en maximisant le rendement à surface équivalente.

LA CELLULE SHAVAS

Description

La cellule SHAVAS utilise la tridimensionnalité pour concentrer de la matière active sur une même surface occupée à plat. Cette tridimensionnalité est organisée de telle façon que la matière active photovoltaïque présente un maximum de surface à l’insolation et ce, quelle que soit la position de la source lumineuse.

Sa disposition en pointes (forme hérissée) a été choisie pour la faible génération d’ombres portées tout en permettant une bonne pénétration lumineuse au sein du système.

La multi vectorisation de réception de la luminosité permet une plus grande régularité de l’énergie produite cassant le phénomène de courbe de Gauss propre aux panneaux photovoltaïques existants.

Technologie brevetée

Protégé par 4 brevets internationaux

LA CELLULE SHAVAS

Structure

La cellule SHAVAS se présentera structurellement sous la forme d’un bloc hexagonal.

Elle pourra rester unitaire et modulaire ou pré-agencée sous la forme et dimension de panneau conventionnel dans le cadre d’un remplacement d’une installation existante.

Embase

Une embase contenant l’ensemble des câblages électriques internes

Support & Matière active

Une structure de support multidirectionnel avec la matière active photovoltaïque

Comblement

Un comblement de la cellule Shavas par une matière solide cristalline

Revêtement

Un revêtement antireflet

LE PANNEAU SHAVAS

Fonctionnement

La cellule tridimensionnelle SHAVAS permet de capter le
rayonnement solaire de la manière la plus efficiente quelle
que soit la position du soleil, ceci sans aucun mécanisme
additionnel (tracking, etc.). D’autre part, la matière
active disposée dans des directions multiples et donc
toujours exposée avantageusement au soleil apporte une fourniture d’énergie plus régulière quelle que soit la durée d’exposition.

Par une surface active supérieure à la surface à plat, le panneau SHAVAS fournit une production d’énergie nettement plus importante. Ayant plus de surface active au m2 et plus de vecteurs d’orientation, SHAVAS capte plus de rayonnement solaire en lumière diffuse et indirecte pendant une durée plus importante dans la journée rendant exploitables des moments qui ne l’étaient pas avec des panneaux conventionnels.

Combinées entre elles, ces différentes caractéristiques de SHAVAS aboutissent à un rendement au m2 environ 3,5 fois supérieur à celui d’un même panneau conventionnel utilisant la même matière active.

EN SAVOIR PLUS

Contactez-nous

Si vous êtes intéressé par notre technologie ou que vous souhaitez en savoir plus, remplissez le formule ci-dessous et nous vous recontacterons rapidement